Le Pacemaker miniaturise l'équipement DJ

Par 21 septembre 2007
Mots-clés : Smart city, Europe

Un nouveau type de lecteur mp3 serait doté des mêmes fonctions que les platines de DJ. Il permettrait de réaliser des sessions de mix et est annoncé pour la fin de l'année par son fabricant suédois, Tonium...

Un nouveau type de lecteur mp3 serait doté des mêmes fonctions que les platines de DJ. Il permettrait de réaliser des sessions de mix et est annoncé pour la fin de l'année par son fabricant suédois, Tonium.
 
Le plus petit système DJ du monde devrait bientôt inonder les rayons des distributeurs d'électronique grand public. Le Pacemaker, comme son nom ne l'indique pas, est en fait un lecteur mp3 doté de la plupart des fonctionnalités utilisées par les Disc Jockey lors d'une session de mix. Sa taille - seize centimètres de long pour six de large, pour un poids de 200 grammes seulement - lui confère ce statut de plus petit ensemble de "deejaying" au monde, et lui a déjà permis de se faire un nom parmi les aficionados de la platine.
 
Une platine DJ miniature
 
Développé par la marque suédoise Tonium, cet appareil devrait être commercialisé d'ici la fin de cette année en Europe. Pour un lecteur mp3, il présente des caractéristiques dignes des plus grandes tables de mixage. Il comporte en effet deux voies de sortie audio distinctes, un crossfader (levier permettant de basculer d'une voie à l'autre), un pavé tactile autorisant différents réglages de type égaliseur (amplitudes aiguës, médianes et basses), ainsi que de nombreuses possibilités de connexion, notamment informatiques. Doté d'une sortie USB 2.0, l'appareil peut être connecté à votre ordinateur. Il est notamment compatible avec les systèmes d'exploitation Mac OS v10.3.9 comme Windows XP et Vista.
 
Partager ses créations
 
Le Pacemaker intègre également un disque dur de 120 Go, de quoi stocker une grande part de sa discothèque. Sa fonction enregistrement permet la sauvegarde des prestations de mix et autres créations musicales réalisées via ce système portable. Boucles, samples et autres remix pourront ainsi être conservés pour faire partager sa performance via Internet. Ce lecteur devrait d'ailleurs être accompagné d'une plate-forme de partage en ligne permettant de diffuser et de télécharger ces créations en toute légalité. Sa batterie rechargeable lui confère enfin une autonomie de 18 heures en écoute et de 5 heures en mode DJ.
 

 
L'Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas