Paiement en ligne : 3i investit 20 millions d'euros dans Click & Buy

Par 05 janvier 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

La société de capital risque 3i va investir 20 millions d'euros dans l'opérateur européen de paiement en ligne Click & Buy. L'entreprise qui offre des solutions de paiements en ligne est basée en...

La société de capital risque 3i va investir 20 millions d'euros dans l'opérateur européen de paiement en ligne Click & Buy. L'entreprise qui offre des solutions de paiements en ligne est basée en Suisse mais elle est présente dans toute l'Europe. Elle comptabilise plus de 5 millions d'utilisateurs et 4000 partenaires.

Parmi les sites qui l'utilisent, on peut citer l'iTunes Music Store d'Apple ou encore les quotidiens comme les Echos ou la Tribune . "Compte tenu du succès foudroyant des nouvelles applications permettant le téléchargement payant de musique ou les jeux sur Internet, 3i se réjouit de travailler avec Webpay sur le développement d'une solution de paiement en ligne mondiale. Nous pensons que le positionnement leader de Click & Buy en Allemagne et en Europe doit lui permettre d'acquérir une dimension mondiale"
"3i est un associé idéal pour notre expansion européenne. En plus d'être le leader sur le marché du capital investissement, 3i possède un réseau international constitué des meilleurs noms du milieu de l'Internet - un avantage à ne pas sous-estimer pour l'expansion mondiale de Click & Buy", commente Norbert Stangl, fondateur et président de Webpay, partenaire de Click &Buy.
Les systèmes de prévention jouent un rôle-clé dans le développement du paiement en ligne. La sécurité est l'un des seuls arguments qui freinent encore les internautes à profiter du e-commerce. Click & Buy a son propre système de sécurisation des transactions aussi bien au niveau du vendeur que de l'acheteur.
(Atelier groupe BNP Paribas - 05/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas