Le paiement par mobile devient une décoration comme une autre

Par 15 juin 2009 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

MPS lance un adhésif illustré pour téléphone qui embarque une carte prépayée et une puce RFID. Le but est de passer par l'esthétique pour amener les utilisateurs à se servir de leur combiné pour payer au quotidien.

Afin de populariser le paiement par mobile, MPS combine l'utile à l'agréable. C'est-à-dire qu'il a développé un adhésif de décoration pour téléphone portable (skin) qui embarque une carte prépayée et une puce RFID. Comme dans le cadre d'une solution de paiement mobile, la transaction se fait grâce à une onde transmise par la puce lorsqu'elle est approchée d'un terminal de paiement chez un commerçant partenaire. Le règlement est alors effectué immédiatement sans outil de sécurité supplémentaire. Pour les créateurs du système, baptisé Phoolah, le but est de communiquer non plus sur la technologie elle-même, mais sur le coté personnalisé de l'outil.
Des décorations complètement personnalisables
"Les gens aiment ces skin : ils sont esthétiquement agréables. De plus, leur taille les rend très proche des cartes de débit traditionnelles" explique Adam Landrum, co-fondateur de MPS. La solution autorise les utilisateurs à choisir en ligne une décoration qui leur convient parmi la gamme proposée. Si aucune ne convient, ils sont libres d'utiliser leur propre modèle en l'envoyant sur le site. Dans les deux cas, le motif choisi est adapté en temps réel directement sur le site, à la forme du téléphone du consommateur.
En partenariat avec Visa
Il ne reste plus, d'après les concepteurs, qu'à coller l'adhésif sur la coque de son téléphone. Le montant du crédit ne se décide en ligne qu'une fois la carte reçue chez soi par la poste. Le système bénéficie d'un partenariat avec Visa, ce qui lui offre un large éventail de points de ventes compatibles. Chaque carte prépayée à son propre numéro d'identification, ce qui la rend rechargeable en ligne. Ce, afin d'éviter de devoir continuellement changer de motif une fois le crédit épuisé. La solution sera disponible à la fin de l'année.

Haut de page

1 Commentaire

Merci, où trouver cette technologie ? http://www.digg-france.com/bonjour,
Ce package ne sera disponible que cet été, et a priori, uniquement aux USA.
Cordialement,
La rédaction

Soumis par marcel (non vérifié) - le 17 juin 2009 à 18h03

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas