Le paiement mobile d'un simple coup de fil ?

Par 05 mai 2010 2 commentaires
Mots-clés : Digital Working, Europe

Face aux services de paiements mobiles par SMS, PayTap propose une solution transversale. Celle de gérer un porte-monnaie virtuel accessible par simple appel téléphonique.

Permettre aux entreprises de bénéficier d'un service en temps réel de transfert d'argent mobile et de paiement sécurisé pour leurs clients. C'est ce que propose PayTap à travers un système de porte-monnaie virtuel accessible depuis n'importe quel téléphone. Pour en bénéficier, l'utilisateur - particulier ou entreprise - doit au préalable ouvrir un compte en contactant le serveur vocal du service. En retour, le système lui délivre un numéro de compte qu'il associe au numéro de téléphone. Une fois choisi son code PIN, l'utilisateur peut compléter ses informations sur Internet et créditer son compte. Pour ce faire, il est possible de procéder à un virement bancaire ou d'utiliser une carte pré-payée. " Selon le besoin du client qui achète notre application et l'opère sur sa plateforme, les unités sont exprimées en monnaie réelle - Euros, Dollars, Francs CFA - ou en points de fidélités ouvrant droit à des remises, des bons d'achats ou des lots" préciseà L'Atelier Jean-Marc Levy Dreyfus, Pdg de PayTap.
Un service indépendant du téléphone
Celle-ci pourra être dépensée auprès des entreprises acceptant ce type de transaction ou transférée vers un autre compte PayTap. Pour procéder à ce type d'opération, le bénéficiaire d'un compte doit contacter un serveur téléphonique et le renseigner du numéro de téléphone du destinataire de la transaction. Cette opération effectuée, le système reconnaît le propriétaire du porte-monnaie virtuel et lui reverse la somme, après prélèvement d'une commission. "L'argent reste accessible et disponible sur le serveur en cas de perte ou de vol du téléphone", explique à L'Atelier le responsable. Et d'ajouter : "le serveur est disponible à partir de n'importe quel terminal. Il suffit de renseigner le numéro de téléphone avec lequel on a effectué l'inscription ainsi que des mots de passe".
Un fort potentiel dans les pays émergents ?
Celui-ci gagne en complexité avec la valeur des transactions effectuées. Ainsi, le système ne met pas en jeu la carte SIM du mobile et ne nécessite pas l'installation de logiciel sur ce dernier. D'un point de vue marketing, d'autres applications sont envisageables. Par exemple, en indiquant sur des affiches publicitaires leur numéro de téléphone PayTap associé à un code produit, les entreprises pourraient permettre à leurs clients d'acheter directement leurs produits depuis leurs téléphones. Ceux-ci seraient alors livrés à leur domicile. Par ailleurs, il n'est théoriquement pas nécessaire de bénéficier d'un compte bancaire pour ouvrir un compte PayTap et recevoir un virement, ce qui fait envisager à Jean-Marc Levy Dreyfus l'existence d'opportunités intéressantes dans les pays émergents.  

Haut de page

2 Commentaires

Une vraie révolution.
En espérant le voir mis en place rapidement pour des virements express familiaux, professionnels et commerciaux.

Soumis par Liora (non vérifié) - le 06 mai 2010 à 02h23

CQFD! Simple d'usage, facile à déployer et sécurisé. Bref une alternative évidente aux moyens de paiement classiques.
Plus d'informations sur http://www.paytap.net, http://blog.gotapp.com et http://www.gotapp.com

Soumis par Christophe (non vérifié) - le 06 mai 2010 à 11h49

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas