Palm renouvelle sa gamme Tungsten, et croit prudemment à une reprise du marché

Par 03 octobre 2003 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Toujours numéro un mondial du marché des assistants personnels, Palm renouvelle sa gamme Tungsten pour renforcer ses 55 % de parts de marché. Ayant perçu des signes de reprise des ventes au ...

Toujours numéro un mondial du marché des assistants personnels, Palm renouvelle sa gamme Tungsten pour renforcer ses 55 % de parts de marché. Ayant perçu des signes de reprise des ventes au niveau des entreprises, le constructeur de PDA, renouvelle sa gamme professionnelle en sortant le Tungsten 3 et le Tungsten E.

Ces derniers sont composés d’un écran plus large que celui des versions précédentes, autorisant des résolutions supérieures à celles atteintes sur un Pocket PC fonctionnant sous Windows Mobile 2003. Le T3 se différentie néanmoins du Tungsten E avec 64 Mo de mémoire RAM - contre 32 Mo pour le Tungsten E -. Il est par ailleurs doté d’un processeur plus puissant (le Xscale). Enfin, il supporte le standard Bluetooth, mais pas Wi-Fi, alors inexistant sur la version E.

Côté interface, à la différence du Tungsten E, le T3 intègre une barre de tâche censée favoriser la navigation au sein du système Palm, et offrant des fonctionnalités améliorées de synchronisation avec Outlook. Améliorant sa gamme, dans un contexte de réduction des coûts, Palm joue également sur les prix de ces terminaux : le T3 avoisine les 399 $ contre 199$ pour le Tungsten E.

Au cours du premier trimestre de l'exercice 2003-2004 (clos le 31 août dernier), Palm affichait un chiffre d'affaires en progression de 3%, ses ventes s'élevant à 177,4 millions de dollars, contre 172,3 millions il y a un an. Les commentaires de la société sur son observation d’une reprise de la demande de PDA dans les entreprises a fait bondir son titre en bourse de 6,41 %, mercredi dernier.

(Atelier groupe BNP Paribas – 02/10/2003)

Haut de page

1 Commentaire

voila, j'aime la disparition du besoin de dominer les technologies dans les rapports avec les machines, soît robots, ordinateurs, voiture...

Soumis par Hector (non vérifié) - le 24 mars 2007 à 14h47

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas