Palm s'offre un accord de licence perpétuelle sur le code source de PalmOS

Par 08 décembre 2006

Palm Inc. vient d'acquérir une licence permanente sur le code source du système PalmOS Garnet auprès du japonais Access pour 44 millions de dollars. But de la manoeuvre: exploiter et modifier le...

Palm Inc. vient d'acquérir une licence permanente sur le code source du système PalmOS Garnet auprès du japonais Access pour 44 millions de dollars. But de la manœuvre: exploiter et modifier le code source dans ses prochains PDA et smartphones.
 
Mark Bercow, vice-président du secteur développement chez Palm, estime que "cet accord donne à Palm une grande marge de manoeuvre pour innover sur la base PalmOS Garnet, et permettra à terme aux produits Palm de se différencier".
 
Palm Inc. aura également le droit d'exploiter les nouveaux développements d'Access, qui travaille actuellement sur le système d'exploitation ALP (Access Linux Platform).
 
Le montant de l'accord sera versé par Palm au cours de son troisième trimestre fiscal 2007. La société n'aura aucun royaltie à verser à la société japonaise.
 
Palm, qui vient de lancer le Treo 750v sous Windows Mobile, proposera désormais plusieurs systèmes d'exploitation pour ses terminaux. Aux consommateurs de décider si cette stratégie est judicieuse...
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 08/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas