Palm va lancer un Smartphone sous Windows

Par 26 septembre 2005
Mots-clés : Digital Working

Microsoft, Palm et Verizon Wireless annoncent la tenue, lundi, d'une conférence de presse commune. Pour la première fois, Palm lance un ordinateur de poche qui fonctionne sous Windows

C'est une révolution chez Palm qui abandonne Palm OS, le système d'exploitation développé par PalmSource (unité créée en 2003 par Palm) pour Windows Mobile 5.0, le système d'exploitation développé par son concurrent. Mais, il y a deux semaines, la confirmation de l'acquisition de PalmSource par le japonais Access était annonciatrice de cette rupture.

Le Treo 700 sera distribué, dans un premier temps, par Verizon, le plus important fournisseur nord-américain de services de téléphonie mobile. Il sera également équipé d'un accès à Internet, comme l'étaient déjà les précédents modèles.

Palm est le premier fabricant mondial d'ordinateurs de poche mais depuis quelques années, la concurrence s'intensifie : Microsoft et Pocket PC et Blackberry sur le marché des smartphones.

Microsoft avait dévoilé, en mai, la dernière version de son logiciel pour téléphone portable, Windows Mobile 5.0. C'est une nouvelle victoire pour Microsoft.

  (Atelier groupe BNP Paribas- 26/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas