Les panneaux publicitaires digitaux ont leur site

Par 13 mars 2009 4 commentaires

Avec Bookingdooh, les responsables marketing et les agences publicitaires gèrent les campagnes promotionnelles sur un seul site. Un gain de temps pour les annonceurs et plus de visibilité pour les propriétaires des panneaux.

En quelques clics, lancer une campagne publicitaire internationale sur des supports d'affichage numériques. Voilà ce que propose BookingDooh, un service Internet qui référence les panneaux publicitaires numériques connectés au Web. C'est-à-dire les Digital-out-of-Home auxquels le Dooh du nom fait référence. Ceux-ci envahissent de plus en plus le paysage des villes - à Paris, la RATP teste ce type de service - et des transports. Le but est de rassembler les réseaux de panneaux publicitaires existants pour optimiser leur usage. Ses créateurs le voient comme un moyen "de standardiser les formats et les prix des campagnes publicitaires". Le site n'est pas un simple annuaire, on peut y planifier sa campagne.
Des campagnes plus vite lancées et moins chères
Alexandre de Senger Managing Director de BookingDooH explique à L'Atelier "qu'il est dorénavant possible de mettre en place une campagne publicitaire en quelques heures au lieu de quelques jours". Une solution qui génère des revenus supplémentaires pour les opérateurs de réseaux tout en offrant aux acheteurs média la possibilité de réaliser des économies de temps et d'argent. Le référencement des sites est encore manuel, mais Alexandre de Senger ajoute "qu'il doit s'automatiser d'ici un an". Ce processus est freiné par des problèmes de sécurité au niveau des réseaux, et par l'absence de standard dans les médias de ce type.
Une solution simple
Pour préparer sa campagne il suffit de s'inscrire sur le site. Ensuite les nouveaux abonnés ont sept étapes à franchir. Des caractéristiques de la campagne à la mise en ligne de la publicité, la plate-forme permet de cibler le public, la zone géographique et les sites de diffusions. Enfin, le client a la possibilité de charger son annonce commerciale sur le serveur du service ou de demander à l'équipe de BookingDooh de s'occuper de tout. Le site référence déjà 49 réseaux pour plus de 50 mille panneaux digitaux. Ce marché existe déjà avec comme principal concurrent SeeSaw Networks aux Etats-Unis.

Haut de page

4 Commentaires

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un tableau numérique des buts(foot)avec dimension:6 m L et 3 m l,avec inscription les buts marqués,les noms des équipes,leurs pays et leurs drapeaux ceci avec message défilants.
Merci par avance

Soumis par DJOSSOU (non vérifié) - le 03 mai 2009 à 20h06

Nous avons un panneau d'affichage de score à vous proposer si éventuellement vous en recherchez toujours. Lieferung@in.com

Soumis par Dimitrie (non vérifié) - le 14 novembre 2009 à 22h52

Bonjour,je me présente je m'apelle hamdaoui marwane je recherche un emploi dans l'affichage publicitaire,je trouve que c'est un trés bon boulot.

Soumis par hamdaoui (non vérifié) - le 11 janvier 2010 à 20h55

Je suis très intéréssé par votre offre mais je réside aux antilles ,en guadeloupe et sa me plairait bien de dévellopper ce produit sur la guadeloupe

Soumis par NUBERY JEAN-MICHEL (non vérifié) - le 29 avril 2010 à 01h30

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas