Le parapluie qui donne les prévisions météorologiques

Par 20 janvier 2006

Un parapluie qui anticipe le mauvais temps ! L'entreprise Ambient Devices est spécialisée dans les stations météorologiques et dans les objets qui prédisent le temps. Elle a annoncé lors du CES...

Un parapluie qui anticipe le mauvais temps ! L'entreprise Ambient Devices est spécialisée dans les stations météorologiques et dans les objets qui prédisent le temps. Elle a annoncé lors du CES de Las Vegas, le lancement d'un parapluie prédicteur de temps. Le "weather forecasting umbrella" est l'une de ses nouveautés. Le manche de son parapluie se met à briller d'une lumière bleue s'il est susceptible de se mettre à pleuvoir !

Le parapluie qui vous indique que vous avez bien fait de le prendre !
Comment cela marche ? Le parapluie est connecté au réseau breveté par Ambient. Il peut donc télécharger les prévisions météorologiques de l'endroit où l'utilisateur se trouve. Quand vous sortez, pensez d'abord à sortir votre parapluie, il vous indiquera si oui ou non, vous devez vous en munir ! Le parapluie prospectif n'est hélas ! pas encore commercialisé.

Au conseil d'administration d'Ambient, on trouve Nicholas Negroponte, (du MIT), l'initiateur du projet One laptop per child, plus connu sous le nom du portable à 100 dollars.

(Atelier groupe BNP Paribas - 20/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas