Le parc Astérix joue à la chasse au trésor interactive!

Par 12 mars 2012
Application Parc Asterix

Pour lancer son nouvel univers dédié à l’Egypte, le parc a imaginé une application pour smartphones et tablettes en réalité augmentée où il est question d’une chasse au trésor…

 

Le parc gaulois change d’univers. A partir du mois d’avril, les pharaons sont à l’honneur. Un kilomètre de voies sont prévues pour le nouveau manège à sensations, le OZ Iris. En tout, une hauteur de 40 mètres, dix figures à inversions, une vitesse de 90 km/h… et les pieds dans le vide !

Pour appâter encore plus ses futurs visiteurs, le parc Astérix a décidé de les faire participer à une grande chasse au trésor sur smartphones et tablettes. Celle-ci utilise le système SoLoMo, qui compile à la fois le social, le local et le mobile. Au programme de l’application, des indices sous forme d’esprits de pharaons à capturer et à collectionner. Une fois les pistes récoltées, un mot mystère est à découvrir. Le but pour les participants ? Jouer en famille et gagner des places pour le parc. Le bonus de l’application ? La possibilité de se plonger dans la réalité augmentée afin de trouver plus facilement l’endroit où se cachent les esprits.

Développée par l’agence de communication Grenade & Sparks, l’application est d’ors et déjà accessible sur l’Apple store et pour Androïd gratuitement. Elle peut être utilisée dans le monde entier car elle fabrique de façon aléatoire les emplacements des esprits. Il faut cependant se trouver dans un rayon de 200 mètres pour attraper l’esprit du pharaon.

En plus d’être ludique, l’application sera améliorée dans les jours à venir et permettra aux futurs visiteurs de connaître les horaires, les tarifs, les réservations ou encore les plans en réalité augmentée. Un avant-goût du monde Cléopâtre qui ouvrira ses portes le 7 avril prochain.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas