Pare-feu sous Linux : Astaro lève 6,2 millions de dollars

Par 10 juin 2003

Dans un contexte de renouvellement des pare-feux de première génération, où la sécurité occupe une place de plus en plus forte dans les budgets informatiques des entreprises, la société Astaro, ...

Dans un contexte de renouvellement des pare-feux de première génération, où la sécurité occupe une place de plus en plus forte dans les budgets informatiques des entreprises, la société Astaro, spécialisée dans les solutions de sécurité fonctionnant sous Linux (pare-feux, VPN, filtrage de contenus et d’URL, protection anti-spam et anti-virus), vient de lever 6,2 millions de dollars.

Cette levée de fonds s’est faite auprès de Wellington Partners (Munich) et d’Insight Venture Partners (New-York). Elle devrait permettre à la société Astaro (fondée en 2000, à l’équilibre l’an passé) d’étendre significativement son réseau de partenaires revendeurs, de manière à accroître ses résultats commerciaux qui totalisent déjà « 10.000 installations de solutions de sécurité dans plus de 60 pays » précise le communiqué.

Rappelons par ailleurs qu’Insight Venture Partners gère 1 milliard de dollars de fonds dans le secteur des logiciels d’entreprise, ce qui fait de lui l’investisseur leader de ce domaine. De son côté, Wellington Partners gère 265 millions d’euros dans des secteurs relatifs aux TIC ou science de la vie. Parmi cette somme, 85 millions d’euros sont consacrés au financement d’amorçage.

(Atelier groupe BNP Paribas – 10//06/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas