Paris étoffe son réseau Wi-Fi gratuit

Par 17 juillet 2007
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Dans le cadre du programme Paris Ville Numérique (PARVI), la capitale vient de se parer de 105 nouveaux hotspots permettant d'accéder gratuitement au Wi-Fi...

Dans le cadre du programme Paris Ville Numérique (PARVI), la capitale vient de se parer de 105 nouveaux hotspots permettant d'accéder gratuitement au Wi-Fi.
 
Surfer sur Internet sera désormais possible dans les parcs et jardins de la ville de Paris. C'est en effet aujourd'hui que 105 nouveaux hotspots Wi-Fi, soit près de 160 nouvelles bornes relais, ont été lancés dans la capitale. D'autres lieux publics tels que les bibliothèques et les mairies d'arrondissement ont également été équipés. L'accès au service est gratuit et peut s'effectuer de n'importe quel ordinateur ou téléphone mobile doté de la technologie Wi-Fi.
Des espaces publics connectés
C'est au total 35 parcs et jardins ainsi que 70 services municipaux qui sont ainsi ouverts aux internautes, sans restriction d'accès, si ce n'est les horaires d'ouverture des espaces qui les accueilleront. Ces zones d'accès au réseau sont d'ailleurs signalées par la présence de logos Paris Wi-Fi, situés bien en vue des promeneurs et des usagers des services publics. A cette première campagne de déploiement du Wi-Fi gratuit devraient suivre plusieurs autres.
Un réseau amené à se densifier
Quatre cents bornes relais sont en effet attendues pour le mois de septembre 2007 dans le cadre du programme PARVI. Pour l'heure, la municipalité a mis en place un portail recensant l'intégralité des points Wi-Fi gratuits nouvellement disponibles.
Il est à noter que la conception et la mise en place de cette infrastructure ont été réalisées par le duo SFR et Alcatel-Lucent.             
(Atelier groupe BNP Paribas – 17/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas