Paris en ligne : les parieurs tablent sur un acquittement de Michael Jackson

Par 30 mai 2005

Michael Jackson devrait être acquitté. De toute manière, il ne devrait pas être sous les barreaux... Avant même que les délibérations aient commencé, aux Etats-Unis, les sites spécialisés dans les...

Michael Jackson devrait être acquitté. De toute manière, il ne devrait pas être sous les barreaux... Avant même que les délibérations aient commencé, aux Etats-Unis, les sites spécialisés dans les paris non sportifs font le plein de parieurs convaincus que l'issue du procès de Michael Jackson sera favorable à la super star, jugée pour attouchements sur mineur.

Le phénomène devrait s'amplifier à mesure que le procès va avancer. Le site Bodog.com recense déjà plus de 6000 parieurs qui ont misé des dizaines de milliers de dollars sur l'issue du procès de Michael Jackson. De son côté, le site Intrade.com, spécialisé dans les paris financiers ou politiques, recense près de 15.000 parieurs ayant misé sur le destin juridique de la super star.

Sur les deux sites, la majorité des parieurs tablent sur un acquittement de Michael Jackson : 75 % sur Bodog.com, contre 62 % sur Intrade.com. Rappelons que les internautes français n'ont, comme dans le monde réel, aucunement le droit de parier en ligne. Sauf ouverture de sites ou de rubriques dédiées par la Française des jeux ou le PMU…

(Atelier - groupe BNP Paribas - 30/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas