Partage de photos: MySpace lorgne sur Photobucket

Par 09 mai 2007
Mots-clés : Future of Retail

Selon Reuters, le groupe MySpace aurait proposé 250 millions de dollars au site de partage d'images Photobucket pour son rachat. Les deux parties n'ont encore fait aucun commentaire...

Selon Reuters, le groupe MySpace aurait proposé 250 millions de dollars au site de partage d'images Photobucket pour son rachat. Les deux parties n'ont encore fait aucun commentaire.
 
Photobucket, un portail photo, propose aux internautes d'afficher leurs images sur des espaces personnels. Celles-ci peuvent provenir de plates-formes communautaires comme MySpace, FaceBook ou encore eBay. Le site, créé en 2003, enregistre désormais 41 millions d'utilisateurs et héberge 2.8 milliards de photos. Selon ComScore, il a attiré 17.6 millions de visiteurs uniques en janvier 2007.

MySpace s'intéresse de près à Photobucket, un site de partage d'images. En effet, environ 60 % du trafic du site est généré
par des utilisateurs de MySpace...
(cliquez pour agrandir)
Le mois dernier, MySpace avait bloqué l'accès aux images en provenance de son réseau et mises sur Photobucket. Selon le réseau communautaire, Photobucket avait enfreint les termes de leur accord en plaçant ses propres publicités sur des images en provenance de MySpace. Les deux groupes avaient finalement trouvé un terrain d'entente.
 
Cette acquisition pourrait se révéler juteuse pour le réseau communautaire. Selon le cabinet Hitwise, Photobucket est le troisième site Internet le plus visité par les membres MySpace, après Google et Yahoo!.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 09/05/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas