Partageriez-vous votre chambre d'hôtel avec un inconnu ?

Par 06 août 2013 2 commentaires
Mots-clés : voyage
Easynest

Et si l'économie collaborative touchait… les chambres d'hôtel ? C'est le concept lancé par Easynest, un site web qui permet à ses utilisateurs de partager les frais de réservation et la salle de bain.

On connaissait la colocation, le coworking mais le partage de chambre d'hôtel, pas encore! C'est pourtant le principe du site web Easynest. Prenez l'esprit des auberges de jeunesse mais pensez 5 étoiles! Parfois, lorsque l'on part en voyage en solo, on réserve une chambre d'hôtel double parce que l'hôtel ne propose que cela. Malheureusement, le prix est le même que si l'on était deux. Sur Easynest, un site internet malin, les utilisateurs proposent de partager leur chambre d'hôtel à d'autres membres du site. 

Easynest 1

Pour cela, rien de plus simple : constituez-vous un profil, renseignez la date de votre voyage, l'hôtel où vous avez réservé et le prix que vous proposez pour la partager. Si votre profil intéresse un autre utilisateur, vous êtes mis en relation et définissez les termes de votre arrangement et divisez votre prix de location de 50%. Pratique, pour ceux qui veulent faire des économies mais aussi pour ceux qui veulent retrouver l'esprit des auberges de jeunesse tout en ayant un maximum de confort. 

Easynest 2

Le site est encore en phase de démarrage et compte moins d'une cinquantaine de membres mais on peut espérer que l'esprit collaboratif des voyageurs pourrait bien voir naitre de nombreuses inscriptions. Après tout, dans un monde en crise, toutes les bonnes affaires sont bonnes à prendre, surtout si l'on fait de jolies rencontres en même temps. Ne reste plus qu'à espérer que les créateurs d'Easynest ne soient pas trop gourmands et ne prélèvent pas une commission sur ces colocations improvisées! 

Haut de page

2 Commentaires

Partagerai 2 nuits AJACCIO 2,,3 mai hotel 40€

Soumis par P VEREL (non vérifié) - le 26 avril 2014 à 17h26

offre a femmes de 18 a 45ans chambre a mon hotel a paris la defense

Soumis par aldo (non vérifié) - le 01 juin 2014 à 02h16

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas