Partages de brevets: Imagination Technologies passe un accord avec Intel

Par 05 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

La société britannique Imagination Technologies vient d'étendre son accord de partages de brevets sous licence avec Intel, le numéro un mondial des microprocesseurs...

La société britannique Imagination Technologies vient d'étendre son accord de partages de brevets sous licence avec Intel, le numéro un mondial des microprocesseurs. En échange, Intel, par l'intermédiaire de son fonds d'investissements Intel Capital, reverse à cette entreprise 10 millions de dollars.
 
Imagination Technologies détient des brevets qui intéressent beaucoup Intel, comme ceux relatifs à la conception de processeurs graphiques dédiés à la 3D et au traitement de la vidéo, baptisé PowerVR. Les puces Power VR les plus récentes sont capables de gérer les derniers standards en matière de haute définition. Elles sont présentes dans les appareils mobiles, les baladeurs vidéo ou les PDA.
 
Même si l'accord ne permet pas à Intel de produire ces puces PowerVR, le fabricant de microprocesseurs pourra jouir de certaines propriétés intellectuelles d'Imagination Technologies.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 05/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas