PayPal a conquis plus de 3 millions de Français

Par 29 septembre 2006
Mots-clés : Smart city

Le service de paiement en ligne, filiale du groupe eBay, a réussi à séduire plus de 20% des cyberacheteurs français, soit trois millions de personnes. "Grâce à ses trois millions de...

Le service de paiement en ligne, filiale du groupe eBay, a réussi à séduire plus de 20% des cyberacheteurs français, soit trois millions de personnes.
 
"Grâce à ses trois millions de cyberacheteurs, PayPal.fr devient une référence de paiement en ligne sur le marché du e-commerce français. En proposant un moyen de paiement performant, PayPal contribue à l'essor du commerce en ligne. Convaincus par l'efficacité et la fiabilité du système, le nombre d'acheteurs français des biens de consommation et des services en ligne ne cesse de croître", a précisé Christopher Coonen, le directeur général de PayPal France.
 
PayPal compterait pas moins de 114 millions de comptes dans le monde. Mais il est désormais concurrencé par le système de paiement en ligne de Google : Checkout. Mais ces nouveaux systèmes de paiement inquiètent les banques. Stephen Prentice, analyste pour le cabinet d'études Gartner, prédit en effet "la cannibalisation" des institutions bancaires "par des outils de paiement en ligne d'ici 2025".
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 29/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas