Paypal victime de phishing

Par 20 juin 2006
Mots-clés : Smart city

Des pirates ont mis la main sur une faille du système de paiement en ligne Paypal, qui assure le transfert d'argent entre particuliers ou entre internautes et commerçants du net. Grâce à cette...

Des pirates ont mis la main sur une faille du système de paiement en ligne Paypal, qui assure le transfert d’argent entre particuliers ou entre internautes et commerçants du net. Grâce à cette faille et à une réplique du site de coordonnée bancaire, ils sont en mesure de soutirer aux internautes leurs codes d'accès Paypal, leurs numéros de cartes de crédit ainsi que leurs numéros d'assurance sociale.
 
L'attaque des pirates passe par plusieurs étapes. Dans un premier temps un pourriel invite les membres de la communauté Paypal à cliquer sur un lien malicieux qui les entraîne vers une "fausse" page sécurisée du site de paiement en ligne.
 
Une fois engagé sur ce site, un message d'erreur s'affiche et indique à l'internaute que la page " Will now be redicterected to Resolution Center" (va être redirigée vers le centre de résolution). Bien entendu cette nouvelle page, sur laquelle l'internaute est invité à re-saisir ses codes Paypal, est retournée aux pirates, qui peuvent ainsi avoir accès aux données confidentielles demandées.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 20/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas