Pourquoi les pays anglo-saxons ne sont pas originaux !

Par 17 juillet 2009 2 commentaires

Un jour alors que me je baladais tranquillement dans un sombre pays situé bien à l'est du nôtre, je rencontre une bande de joyeux Américains. A la question d'où viens-tu, je réponds joyeusement "Paris" ! Ma surprise fut grande lorsqu'ils me demandèrent : "Paris ? From Texas ?".
Après m'être indigné longtemps et avoir vérifié sur GoogleMap, il existe bien un Paris au Texas. Pour être honnête, pas moins de treize Paris sont référencés par Wikipédia pour les seuls Etats-Unis... Ce qui est logique me direz vous. La Louisiane représentait un bon tiers des actuels USA et une de leur principale ville est NEW York (oui oui, la nouvelle York de la ville du même nom en Angleterre).
Et pourquoi je vous dis cela ? Mais simplement car je me suis fait encore une fois piégé ! Non pas par des Américains, mais des Australiens.
Ceux-ci mettent au point des communautés électriquement intelligentes basées sur le partage. Pour plus de détail, lisez donc l'article.
Le piège, je disais : ces communautés s'étendent à Denmark et Albany !
Et bien non, pas de réseaux électriques propres et intelligents sur notre continent. Ces deux noms (oh combien européens) sont en fait ceux de villes situées au sud ouest de l'Australie, vers Perth.
Et bien voilà. Juste pour dire que si je connaissais mieux ma géographie australienne j'aurais gagné du temps. Et que si toutes les villes des pays anglo-saxons ne portaient pas le nom de nos villes et pays... Et bien je ne me serais pas trompé... Je n'aime pas avoir tort !

Haut de page

2 Commentaires

"Paris, texas", film culte, musique de Ry Cooder... culte également.

Ah ces jeunes !

Soumis par galdric (non vérifié) - le 17 juillet 2009 à 18h49

Rhâââ j'adore Wim Wenders ;)
Voilà, ce commentaire n'avait aucun intérêt.
Mathilde

Soumis par Mathilde (non vérifié) - le 18 juillet 2009 à 15h12

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas