Les PC Dell seront équipés en standard de logiciels Google

Par 29 mai 2006
Mots-clés : Smart city

Des rumeurs couraient... C'est aujourd'hui confirmé : Google et Dell ont conclu un partenariat qui pourrait faire de l'ombre au géant de Redmond. Le leader des ventes de PC pour particuliers va...

Des rumeurs couraient... C'est aujourd'hui confirmé : Google et Dell ont conclu un partenariat qui pourrait faire de l'ombre au géant de Redmond. Le leader des ventes de PC pour particuliers va équiper en standard ses ordinateurs de logiciels Google.
 
Ainsi, la page d'accueil comprendra les deux marques et les PC intégreront la barre d'outils Google. Rappelons que c'est exactement la stratégie qu'avait utilisée Microsoft pour imposer son Internet Explorer face au leader de l'époque Netscape. Le géant de Redmond avait intégré son navigateur au système d'exploitation Windows.
 
Les détails financiers du partenariat n'ont pas été fournis. Cependant, le Wall Street Journal avait parlé en février dernier d'une somme d'un milliard de dollars suite à un appel d'offres remporté par le leader américain de la recherche.
 
De son côté, Microsoft a profité de l'injonction du gouvernement chinois qui oblige les fabricants de PC à intégrer un système d'exploitation à leurs PC au moment de la vente pour s'imposer sur ce marché très prometteur. Le géant de Redmond a annoncé la signature de trois accords pour intégrer Windows aux ordinateurs avant de les vendre...
 
(Atelier groupe BNP Paribas- 29/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas