PC : Philips fait son retour sur le marché

Par 01 décembre 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

Après avoir essuyé un cuisant échec sur ce marché dans les années 1990, Philips fait son retour sur le marché des PC avec une gamme de quatre ordinateurs dont un portable. Depuis qu'il a renoncé...

Après avoir essuyé un cuisant échec sur ce marché dans les années 1990, Philips fait son retour sur le marché des PC avec une gamme de quatre ordinateurs dont un portable. Depuis qu'il a renoncé à ses propres produits, Philips équipait en écrans, lecteurs CD et DVD, les ordinateurs des marques Dell et Hewlett-Packard.
Aujourd'hui, avec ses PC Freevents, il concurrence directement les marques qu'il fournissait jusqu'à présent. "La gamme de PC Philips Freevents s'inscrit dans cette philosophie, nous amenant à proposer à nos clients des ordinateurs offrant un environnement de loisirs numériques intégrés grâce auquel ils pourront profiter au mieux de leurs contenus multimédia », commente Simon Turner, Directeur Général de la division Informatique et Communications du groupe.
Philips lance ses ordinateurs en Grande-Bretagne, en Irlande, en Espagne, en Italie, en France et dans les pays nordiques. En France, ils sont exclusivement distribués chez PC City dans ses 9 boutiques. Le retour du fabricant se fait donc discrètement mais sûrement. Les ordinateurs sont tous équipés de cartes Wi-fi. Le plus haut de la gamme possède une carte TNT.

(Atelier groupe BNP Paribas - 01/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas