Le PDG de Pere-noel.fr condamné par le tribunal de Lyon

Par 18 février 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

L'affaire Pere-noel.fr vient de connaître un nouveau retentissement. Son PDG, Thomas Chauvet, vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Lyon à 18 mois de prison avec sursis et à une...

L'affaire Pere-noel.fr vient de connaître un nouveau retentissement. Son PDG, Thomas Chauvet, vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Lyon à 18 mois de prison avec sursis et à une mise à l'épreuve de trois ans .

La nouvelle a été colportée par le quotidien Le Progrès de Lyon, selon lequel le tribunal a également ordonné à Thomas Chauvet d'indemniser les particuliers victimes des agissements de Perenoel.fr. Ils sont environ 160, à indemniser à hauteur de 500 euros environ.

Pour mémoire, la société de vente en ligne pere-noel.fr avait été déclarée en redressement judiciaire le 5 mai 2003 par son PDG Thomas Chauvet, ayant accumulé un passif de 2,5 millions d'euros malgré un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros en 2002. Ce n'est pas tout : ses prédécesseurs, les frères Alexandre et Grégoire Fur, avaient été placés sous le coup d'une inculpation suite aux 1 200 plaintes déposées contre eux pour publicité mensongère par des internautes mécontents.

(Atelier groupe BNP Paribas - 18/02/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas