Pearl : le nouveau Blackberry pour grand public

Par 08 septembre 2006

Le constructeur Research in Motion (RIM) vient de dévoiler son nouveau Blackberry, baptisé "Pearl", un combiné multimédia pour le grand public. RIM est à la première place des...

Le constructeur Research in Motion (RIM) vient de dévoiler son nouveau Blackberry, baptisé "Pearl", un combiné multimédia pour le grand public.
 
RIM est à la première place des fabricants de PDA avec 25% de parts de marché et a déjà conquis plus de 7 millions d'utilisateurs professionnels grâce à son célèbre Blackberry. La firme canadienne a décidé de se diversifier en s'ouvrant au grand public.
 
"Pearl" est un smartphone compact (10,7 cm×5cm×1,45 cm), léger (89 grammes), compatible GSM/GPRS et EDGE. Le clavier est de type SureType (deux lettres par touche). "Pearl" intégre aussi une bille multidirectionnelle (un mini-trackball), dont la couleur perle donne son nom au modèle.

Le nouveau Blackberry "Pearl" : un combiné multimédia créé pour le grand public
 
Le Blackberry "Pearl" est également doté de toutes les fonctionnalités multimédia (lecteurs de fichiers musicaux et vidéo, appareil photo numérique). Le système d'exploitation de ce terminal est le même que celui installé sur tous les smartphones Blackberry. On y retrouve donc des applications Java et une série de logiciels en standard : un navigateur Web, un gestionnaire de mot de passe et un système de reconnaissance vocale. Il existe aussi trois applications de messagerie instantanée : Google Talk, Yahoo! Messenger et Blackberry IM.
 
Blackberry "Pearl" sera disponible dès le 12 septembre aux Etats-Unis et arrivera en Europe en octobre via plusieurs opérateurs.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 08/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas