PeopleSoft : hausse du CA, mais résultats dans le rouge

Par 24 octobre 2003
Mots-clés : Smart city

L'éditeur de progiciels PeopleSoft a annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre 2003. Les ventes ont atteint les 624 millions de dollars, alors que le groupe tablait sur...

L’éditeur de progiciels PeopleSoft a annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre 2003. Les ventes ont atteint les 624 millions de dollars, alors que le groupe tablait sur un chiffre d’affaires compris entre 575 et 590 millions de dollars.

En contrepartie, le groupe a publié un résultat dans le rouge, à hauteur de 7,3 millions de dollars, contre un bénéfice de 44,6 millions de dollars il y a un an. Un résultat qui incombe aux charges liées à l’acquisition récente de J.D. Edwards & Co, sur lequel PeopleSoft avait lancé une OPA amicale il y a quelques mois.

Pour le quatrième trimestre, PeopleSoft a revu ses prévisions à la hausse, tablant sur un chiffre d’affaires compris entre 625 et 640 millions de dollars.

En dépit de ces prévisions, PeopleSoft ne peut oublier l’OPA hostile d’Oracle, même si le projet a peu de chances d’aboutir. Oracle propose 19,50 dollars pour chaque action de l’éditeur convoité, alors que le cours de PeopleSoft se maintient au dessus des 20 dollars. A cette date, 24,8 millions d’actions Peoplesoft ont changé de main en faveur d’Oracle, soit 7% des titres en circulation. L’entreprise doit au total réunir plus de 50% de ces actions pour prendre le contrôle de PeopleSoft…
(Atelier groupe BNP Paribas – 24/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas