Pere-noel.fr en liquidation judiciaire

Par 11 juin 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Le tribunal de commerce de Lyon a finalement tranché : pere-noel.fr a été placé mardi dernier en liquidation judiciaire. Cette entreprise de vente en ligne, cotée sur le Marché libre de la Bourse ...

Le tribunal de commerce de Lyon a finalement tranché : pere-noel.fr a été placé mardi dernier en liquidation judiciaire. Cette entreprise de vente en ligne, cotée sur le Marché libre de la Bourse de Paris, a donc fermé ses portes ce même jour. Elle s’était déclarée en cessation de paiement le 5 mai dernier (voir Lettre de l’Atelier du 15 mai 2003), avec un passif s’élevant à 2,5 millions d’euros.

Le président du site Internet, Thomas Chauvet, nommé en octobre 2002 pour remplacer les frères Alexandre et Grégoire Fur, écartés de la direction de l’entreprise, a signifié leur licenciement à la trentaine de salariés de la société. Elle avait tout de même réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2002.

Les frères Fur, fondateurs du site, sont convoqués devant le tribunal de Saint-Étienne le 18 septembre prochain, 1 200 internautes ayant porté plainte contre eux pour publicité mensongère. Ils possèdent toujours 35 % de l’entreprise.

(Atelier groupe BNP Paribas – 11/06/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas