Performance des messageries en ligne : Voila en tête

Par 22 septembre 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

L'éditeur de solutions de gestion de performance des systèmes d'information Witbe a réalisé pour le Journal du Net un comparatif de neuf messageries électroniques gratuites en ligne. C'est le...

L'éditeur de solutions de gestion de performance des systèmes d'information Witbe a réalisé pour le Journal du Net un comparatif de neuf messageries électroniques gratuites en ligne. C'est le service Voila, de France Télécom, qui se hisse à la première place du podium, devant Gmail, Free et Yahoo.

Le comparatif étudie le temps d'accès et le taux de réussite de la connexion à la boite de réception à partir de la page d'accueil du portail concerné. Selon les sites, cette opération peut demander de deux (Gmail, la Poste) à quatre étapes (Yahoo ou Tiscali - Alice).

Les tests ont été menés 24 heures sur 24 sur près d'un mois à raison d'une tentative de connexion toutes les 30 minutes, à partir de lignes à très haut débit chez divers opérateurs. Witbe a déterminé un indice de performance à partir du temps moyen de connexion à la messagerie et du taux de réussite des tests.

Voila arrive en tête avec un temps d'accès de 14,8 secondes et un taux de réussite de 99,82 %. Derrière viennent Gmail (14,6 secondes, 99,46 %), Free (11,9 secondes, 98,98 %) et Yahoo (17,3 secondes, 99,23 %).

Les lanternes rouges du classement sont Caramail avec 28,8 secondes et un taux de réussite de 87,26 %, précédé par La Poste, Tiscali et Hotmail.

(Atelier groupe BNP Paribas- 22/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas