Les perspectives du contenu payant en Europe.

Par 18 janvier 2002 1 commentaire
Mots-clés : Smart city, Europe

Selon une étude sur les perspectives du contenu payant en Europe réalisée par Jupiter MMXI, les consommateurs européens dépenseront 3,3 milliards d’euros pour du contenu sur le téléphone mobile en 2...

Selon une étude sur les perspectives du contenu payant en Europe réalisée
par Jupiter MMXI, les consommateurs européens dépenseront 3,3 milliards
d’euros pour du contenu sur le téléphone mobile en 2006, contre 1,7
milliard d’euro pour du contenu sur le PC.
Aujourd’hui, la quasi-totalité du contenu est disponible gratuitement sur
Internet. Alors que la majorité des sites ont des difficultés à facturer
les internautes, seuls les sites pour adultes génèrent à ce jour un
chiffre d’affaires significatif. Ainsi, 70 % des 252 millions d’euros
dépensés en 2001 par les internautes européens pour du contenu délivré sur
leur PC, proviennent du contenu à caractère pornographique, le reste
venant principalement des jeux en ligne, du contenu financier et des
informations économiques.
Selon un sondage Jupiter MMXI, 47 % des utilisateurs d’Internet en Europe
n’envisagent pas de payer pour du contenu sur Internet à l’avenir.
16 % des utilisateurs d’Internet en Europe seraient cependant prets à
payer pour la musique en ligne, 5 % pour les concerts live, le sport, les
informations financières, 4 % pour la santé, 3 % pour les kids, la vidéo
et les jeux.
Selon Jupiter MMXI, le contenu payant sur le PC concernera surtout des
applications liées au haut débit. 67 % des dépenses des Internautes pour
du contenu payant sur le PC concerneront ainsi en 2006 le téléchargement
musical, les jeux en ligne et la vidéo sur Internet. Jupiter MMXI
n’anticipe en aucun cas un retournement brutal du marché et un passage du
tout gratuit au tout payant, notamment pour les applications à bas débit,
comme l’information en ligne, qui resteront gratuites. Seules les sociétés
positionnées sur les secteurs du divertissement pourront générer à
l’avenir un chiffre d’affaires important.
590 millions d’euros ont été dépensé en 2001 en Europe pour du contenu
délivré sur les plates-formes mobiles, soit deux fois plus que les 252
millions dépensés pour du contenu payant sur le PC. Les sonneries et les
logos enrichis, les alertes multimédia, les cartes électroniques
contribueront à la croissance des contenus payants mobiles.
(Christine Weissrock – Atelier BNP Paribas – 18/01/2002)

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1 Commentaire

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Soumis par JJPRODUCTIONS (non vérifié) - le 16 juillet 2009 à 01h19

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