Persuasive Software renforce son offre Linux / Linus Torvalds est accusé de plagiat

Par 18 juin 2003

Pervasive Software (anciennement Btrieve), fournisseur de solutions de gestion de bases de données pour les développeurs de logiciels, élargit sa solution de bases de données avec le « Remote ...

Pervasive Software (anciennement Btrieve), fournisseur de solutions de gestion de bases de données pour les développeurs de logiciels, élargit sa solution de bases de données avec le « Remote Data Requester » pour les systèmes d'exploitation Linux.

Ce faisant, les utilisateurs de Pervasive.SQL peuvent désormais coupler leur banque de données à des systèmes Linux ne reposant pas sur un serveur, comme les ordinateurs de bureau, les systèmes de caisse, les consoles d'accès à l'Internet, ou encore les appareils médicaux…

Le Pervasive.SQL Remote Data Requester prend en charge différentes configurations telles que le client/serveur, le partage de fichiers (P2P) et les environnements intégrés. La nouvelle solution utilise à la fois des méthodes de gestion de bases de données transactionnelles et relationnelles.

Une annonce de plus en faveur du système Linux, dans un contexte de bataille juridique où la société SCO a ouvert le code source de son noyau Unix (le System V, cf. Lettre de l’Atelier du 3 juin dernier) pour prouver que celui-ci aurait été copié par les « créateurs » du système Linux. Depuis, SCO accuse Linus Torvalds (fondateur du projet Linux) d’être un plagiaire, et demande 3 milliards de dollars de réparation à IBM, dans une plainte remise le 16 juin devant une cour fédérale de l’Utah.

(Atelier groupe BNP Paribas – 18/06/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas