Pertinence Data Intelligence lève 3,4 millions d'euros

Par 30 janvier 2004

Pertinence Data Intelligence, éditeur international de solutions dédiées à l'amélioration des processus industriels, annonce une deuxième levée de fonds de 3,4 millions d'euros auprès de ses...

Pertinence Data Intelligence, éditeur international de solutions dédiées à l'amélioration des processus industriels, annonce une deuxième levée de fonds de 3,4 millions d'euros auprès de ses investisseurs actuels. Partech International, société de capital risque présente aux Etats-Unis et en Europe, et Advent Venture Partners, société anglaise de capital-investissement spécialisée dans les nouvelles technologies, ont augmenté une nouvelle fois le capital de la société, dans laquelle ils avaient déjà investi en juillet 2002, à hauteur de 5 millions d'euros.
Amélie Faure, CEO de Pertinence Data Intelligence, a précisé que cette levée de fonds permettrait à la société d'accélérer son développement dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et de la pharmacie ainsi que de préparer son développement international.
Cette levée de fonds s’accompagne de la nomination de Pierre Van Beneden en tant que "non-executive Chairman" de Pertinence Data Intelligence. Actuellement Vice-Président EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) d'AdobeSystems, Pierre Van Beneden apporte son savoir-faire du monde de l'édition logicielle, après ses expériences au sein d’Oracle, puis de Lotus / IBM en tant que Directeur Général et Vice-Président, et plus récemment chez Critical Path où il occupait le poste de Président.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas