Pfizer poursuit devant la justice des pharmacies en ligne

Par 06 mai 2004
Mots-clés : Smart city, Asie du Sud

Generic Lipstors, Online RxDrugStore, WorldMedsRX, B.M. International et Offshore Pharma : voici les noms des cinq pharmacies en ligne poursuivies par le géant du médicament Pfizer pour...

Generic Lipstors, Online RxDrugStore, WorldMedsRX, B.M. International et Offshore Pharma : voici les noms des cinq pharmacies en ligne poursuivies par le géant du médicament Pfizer pour contrefaçon. C’est Lipitor, un traitement contre le cholestérol, qui est au cœur de cette nouvelle affaire juridique.

Selon Pfizer, ce médicament – qui accessoirement est l’un des produits les plus vendus par le groupe – est distribué sans autorisation par les cinq pharmacies en ligne incriminées sous un autre nom : Storvas, un produit du laboratoire Ranbaxy Pharmaceuticals Inc, implanté en Inde. La difficulté réside dans le fait que l’Inde ne reconnaît pas les brevets pharmaceutiques.

Il s’agit là de la première action juridique d’un groupe du secteur à l’encontre de la vente illégale de médicaments génériques sur le web. Pfizer demande ainsi à ce que les références à sa marque Lipitor présentes sur les cinq sites soient retirées, de même que les liens annonçant le médicament et amenant le chaland vers l’achat de Storvas.

(Atelier groupe BNP Paribas - 06/05/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas