Philips investit avec force le marché des écrans plats

Par 02 décembre 2004
Mots-clés : Smart city

Les consommateurs qui prévoient d'acquérir ou d'offrir une télévision à écran LCD pour les fêtes de fin d'année ne vont pas être déçus : après une baisse de 20 % au troisième trimestre, les...

Les consommateurs qui prévoient d'acquérir ou d'offrir une télévision à écran LCD pour les fêtes de fin d'année ne vont pas être déçus : après une baisse de 20 % au troisième trimestre, les ventes de ce produit devraient encore baisser de 15 % au dernier trimestre 2004. En cause ? Des stocks excédentaires, face à une demande qui tarde à se manifester.

Qu'à cela ne tienne, en dépit de ces difficultés sur le segment des écrans LCD, LG Philips (co-entreprise LG Electronics et Philips) fait le pari d'une forte hausse de la demande dans les années à venir. Et pour y répondre, la société se donne de sacrés moyens : elle a en effet décidé d'investir 5,1 milliards de dollars dans une nouvelle chaîne de production.

Celle-ci, dite de septième génération, devrait commencer la production de ses premiers écrans dans le courant du premier semestre 2006. D'ici là, il faut espérer pour LG Philips que la demande rebondisse et qu'avec la baisse des prix les consommateurs fassent des télévisions à écran LCD un produit incontournable.

(Atelier groupe BNP Paribas - 02/12/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas