La photo paparazzi dans les musées ?

Par 04 août 2009
Mots-clés : Amérique du Nord

Photo people sur Internet ne rime pas forcément avec design négligé et qualité au rabais. Pour Buzz Foto, une telle conception n'est en tout cas pas la meilleure approche marketing à adopter. Pour le prouver, il lance un blog dédié à la photo de stars et dont le design élégant et épuré tranche avec ce qui se fait habituellement dans le domaine. L’agence, basée à Los Angeles, est même bien décidée à donner à son blog une approche résolument artistique. Brad Elterman, qui possède Buzz Foto en association avec Henry Flores, le dit clairement : "Nous allons fournir du visuel dans une approche sobre et contemporaine". Et d'ajouter : "il ne sera pas question de publications sans fin toute la journée. Seules les meilleurs photos auront leur place dans nos pages". Buzz Foto prend ainsi le contre-pied des tenants de la presse tabloïd comme TMZ - premier média à avoir annoncé la mort de Michael Jackson - qui s’est fait une spécialité de faire redescendre sur terre le tout Hollywood à coups de photos trash et de commentaires assassins.
Le site fait également le pari de ne pas parler des rumeurs qui font habituellement le succès des blogs people. "Notre objectif est de ramener l'attention sur l'image de la célébrité et son histoire iconique à travers les photographies", explique Brad Elterman. Je ne sais pas vous mais je suis curieux d’en apprendre plus sur "l’histoire iconique" de Paris Hilton…
Le blog a également choisi de faire l'impasse sur la publicité, arguant que cela s'avérait trop distrayant. En juin dernier l'agence annonçait déjà vouloir proposer ses services aux blogueurs du monde entier, un marché qu'elle qualifiait alors d'"inexploité". Jusqu’ici, Buzz Foto était bien connue pour ses photos de stars et de starlettes hollywoodiennes publiées dans de nombreux magazines et blogs autour du monde (NY Post, Paris Match...). Demain, les photos de Paris Hilton dans les musées ?

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas