La photographie de produits passe de la 3D à la HD

Par 26 février 2008
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Entretien vidéo avec le PDG de la société Packshot Creator, qui s'adresse aux métiers faisant un usage intensif des photographies de produits. Ce, pour localiser des défauts, des anomalies ou améliorer le design.

Ciblant les services R&D, juridique ou de service après vente, Packshot Creator était déjà présent à l'édition 2007 du Cebit à Hanovre. Laurent Wainberg, son PDG, y présentait alors 3D, un outil capable de photographier un objet à 360° - et non pas en 3D comme son nom le laisse à penser - et de transférer l'image par simple câble USB. Lors de l'édition 2008 de la Messe, il présentera HD. 
Un zoom progressif
Ce Packshot Creator en version "haute définition" autorise un agrandissement progressif dans les produits numériquement photographiés au Cebit 2008 à Hanovre. Certes, ce n'est pas aussi révolutionnaire que le scanner-imprimante 3D présenté lors du Forum Netxplorateur. Mais le système a l'avantage d'être déjà utilisé dans de nombreuses entreprises. Nous avions rencontré Laurent Weinberg durant le Gitex 2007 à Dubaï. Retour sur une start-up française dont le concept commence à être reproduit aux USA.

L'Atelier BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas