Des photos compromettantes de David Beckham réservent bien des surprises aux curieux…

Par 13 octobre 2004
Mots-clés : Smart city

Méfiez-vous des faux scoops ! Selon les experts du spécialiste de la sécurité informatique Sophos, un fichier présenté comme la preuve photographique d’une aventure sexuelle de la star du...

Méfiez-vous des faux scoops ! Selon les experts du spécialiste de la sécurité informatique Sophos, un fichier présenté comme la preuve photographique d’une aventure sexuelle de la star du football David Beckham est en réalité infecté par le cheval de Troie Hackarmy.

Des milliers de messages auraient en effet été postés ces dernières heures sur Internet et sur les forums d’actualité du réseau Usenet : le joueur de football britannique, qui est marié à l’ex-Spice Girl Victoria Beckham, aurait été photographié en situation compromettante. La diffusion du Troyen tire profit des rumeurs continuelles courant dans la presse populaire sur l’état du mariage de David Beckham. Pas de doute, ce cheval de Troie qui exploite le voyeurisme a été bien pensé par ses créateurs !

Ces messages renvoient vers un site web sur lequel les internautes peuvent télécharger un fichier contenant les photos promises. Mais ce fichier dissimule en réalité le cheval de Troie qui permettra aux pirates de prendre le contrôle de l’ordinateur atteint.

(Atelier groupe BNP Paribas - 13/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas