Photosynth de Microsoft se tourne vers Firefox

Par 26 janvier 2007
Mots-clés : Future of Retail, Europe

L'Atelier vous en avait parlé en septembre dernier: la firme de Redmond développe actuellement au sein du Microsoft Live Labs le projet Photosynth, une technologie qui permet, à partir de photos...

L'Atelier vous en avait parlé en septembre dernier: la firme de Redmond développe actuellement au sein du Microsoft Live Labs le projet Photosynth, une technologie qui permet, à partir de photos en 2D, de constituer une photographie en trois dimensions. En effet, en assemblant plusieurs photos d'un monument prises sous différents angles, le logiciel Photosynth est capable de les modéliser pour reconstituer ce bâtiment en 3D!

 
La création de la place Saint-Pierre à Rome a nécessité la prise  
de 274 clichés étalée sur deux semaines
pour la rendre visible en 3D.
 
Et la photo ainsi constituée peut même devenir "vivante" grâce à la variation de perspectives: une fois la scène disponible en 3D, il est possible de naviguer dans cet ensemble par des effets de zooms.
 
Pour le moment, Microsoft s'approvisionne toujours en photographies pour perfectionner Photosynth et le rendre ainsi utilisable par le grand public.
 
Et jusqu'à présent, ce logiciel n'était développé que sous Internet Explorer. Microsoft a donc décidé de le rendre compatible avec Firefox. Les utilisateurs de ce navigateur pourront donc enfin visualiser les premières photos 3D créées par Photosynth.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 26/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas