Photosynth trouve sa voie commerciale dans l'immobilier

Par 07 mai 2009 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Le service de création de vues 3D sera dorénavant intégré à Virtual Hearth, la représentation virtuelle de la terre. Avec cette association, Microsoft espère faire naître des applications métiers.

Montrer aux acheteurs potentiels des vues interactives de biens immobiliers, proposer des vues 3D d'hôtels à des touristes, créer des vues attractives d'agences, préparer des campagnes marketing. Telles sont les quelques applications métier que Microsoft met en avant pour expliquer l'intérêt de l'union de Virtual Earth et de Photosynth. Le premier est une représentation numérique de la terre – concurrente de Google Earth - dans laquelle il est possible de zoomer et d'avoir une vue des habitations d'une ville.
De nouvelles application
Le second est un système de composition d'images interactives et 3D. Ces vues sont elles-mêmes la résultante de l'assemblage d'un nombre d'images indéfini reliées entre-elles par le logiciel issu des laboratoires de R&D du géant de Redmond. Avant cette liaison, Photosynth restait cantonné à des amateurs photographiques ou à des événements comme l'élection du président Obama. La cérémonie où le président américain entre en fonctions avait alors été "synthétisée" par des médias américains.
Un outil plus confidentiel
Pour faciliter des applications commerciales, Microsoft a amélioré les options de partage de son outil. Un plus si une entreprise veut en faire usage en toute confidentialité pour des traitements de plainte ou du calcul de risque pour préparer un contrat d'assurance. Cette annonce arrive alors que dans le domaine de la visite virtuelle, les innovations pleuvent. On peut ainsi citer le français Giroptic, dont l'appareil-photo est capable de prendre en une seule prise une vue à 360 degrés d'un lieu.

Haut de page

1 Commentaire

Le concept n'est pas nouveau mais il reste certainement un fort taux de développement en France par rapport aux autres pays

Soumis par annonces immobilier (non vérifié) - le 05 décembre 2009 à 03h39

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas