La "PHP Company" Zend vient de lever 20 millions de dollars

Par 31 août 2006

Le fournisseur californien de solutions dédiées au langage PHP* (Personal Home Page) Zend Technologies a annoncé avoir levé 20 millions de dollars auprès du fonds de placements américain Greylock...

Le fournisseur californien de solutions dédiées au langage PHP* (Personal Home Page) Zend Technologies a annoncé avoir levé 20 millions de dollars auprès du fonds de placements américain Greylock Partners. Les investisseurs existants du groupe comme Azure Capital Partners ou Index Ventures ont eux aussi apporté des fonds supplémentaires.
 
Zend domine actuellement le marché du PHP, ce langage de programmation que plus de 22 millions de sites Web utilisent dans le monde. Cette solution du langage PHP a également été choisie par des entreprises qui adoptent le système des SOA (Architectures Orientées Services) pour créer des services Web au sein d'une nouvelle génération d'applications commerciales.
 
Zend souhaite utiliser ces 20 millions de dollars pour développer de nouveaux produits et de nouveaux services. La société américaine cherche actuellement à améliorer la compatibilité de PHP avec le langage XML (Extensible Markup Language). Mais Zend espère surtout se développer en dehors des Etats-Unis, où elle réalise 50% de son chiffre d'affaires, et s'implanter en Europe et dans des pays émergents.
 
* Langage PHP (Personal Home Page) : langage de programmation libre facilement interfaçable avec les bases de données et très utilisé pour les sites Internet.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 31/08/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas