Bon plan : recycler et faire un don à une association sans débourser un centime !

Par 25 juin 2009

Dans la liste des jeunes pousses issues des projets de l'Institut Télécom, une a retenu mon attention : Monextel. Pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre me direz vous ?  Et bien tout simplement parce qu'elle est sympa. Raison certes insuffisante mais c'est un premier pas. Une meilleure raison : le projet est éco-citoyen, ce qui est dans l'air du temps vous l'avouerez.

Je crois que cela mérite tout de même une explication un peu moins vague.

Monextel est une plate-forme de e-commerce qui a la particularité de n'acheter que de vieux téléphones. Donc lorsque votre vieux Nokia 5210 vous lâche, paix à son âme, ne l'abandonnez pas dans la nature, mais vendez-le ! Le site s'occupe de trouver sa juste valeur, ensuite vous choisissez à quelle association vous voulez donner votre argent et puis vous envoyez gratuitement grâce à un bordereau imprimable le téléphone à Monextel qui s'occupe de tout.

Une solution qui est donc caritative et écologique car le téléphone est ensuite recyclé.

Comment le site se rémunère ? Je n'en sais rien. Mais la vrai question est : combien je peux défiscaliser sur mon don ??? On ne va tout de même pas se montrer généreux sans contrepartie.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas