La planche à découper digitale

Par 23 avril 2012 1 commentaire
L'Almighty Board

Que ce soit chez Apple, Samsung ou Nokia, toutes les tablettes présentes sur le marché ont plus ou moins les mêmes fonctions. L’Almighty Board se démarque : elle est spécialement conçue pour la cuisine...

Qu’est ce qu’un «   tableau tout puissant   » viendrait-il faire dans notre cuisine ? Ce n’est pas un simple tableau. l’Almighty Board c’est une planche à découper digitale. Une planche multi-fonctions qui permet d’être connectée tout en faisant la cuisine.

Cette innovation, créée par le designer Jaewan Jeong est un nouvel assistant pour faire à manger. Attention, le projet est pour l’instant à l’état de concept .

Concrètement, l’appareil se présente comme un iPad. L’écran connecté à Internet est divisé en plusieurs parties. A gauche est donné le descriptif des recettes. A droite, une balance numérique. Au centre, un espace pour déposer sa nourriture. L’appareil permet aussi de détecter si les produits sont assez lavés, si les ingrédients sont périmés ou non, et même si la planche est assez propre pour être utilisée.

Grâce à sa conception étanche et renforcée, l’appareil devrait être inrayable, lavable au lave-vaisselle. Et allergique à la propreté, puisqu’il est muni d’un anti salissant pour que l’écran reste lisible même après avoir posé une viande bien grasse dessus. Bref, le futur couteau suisse des cuisiniers et ménagère!

La cuisine du futur, on vous dit!

Haut de page

1 Commentaire

On s'y coupera peut-être les doigts, mais cette planche à découper est néanmoins "numérique", pas "digitale"...

Soumis par PHIE (non vérifié) - le 24 avril 2012 à 10h16

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas