Plastic Logic se met au papier électronique

Par 04 janvier 2007
Mots-clés : Smart city

Alors que les livres électroniques ont encore du mal à remplacer nos ouvrages de papier, la société britannique Plastic Logic a annoncé construire à Dresde la première usine de production de...

Alors que les livres électroniques ont encore du mal à remplacer nos ouvrages de papier, la société britannique Plastic Logic a annoncé construire à Dresde la première usine de production de papier électronique à grande échelle. Coût de l'entreprise: 100 millions de dollars.
 
La future entité aura pour tâche de fabriquer des écrans très fins, flexibles et robustes, qui afficheront des contenus téléchargés grâce à une connexion Internet sans fil ou un port USB. Selon la firme, ces supports, qui consomment peu d'énergie, permettront une expérience de la lecture proche de celle du papier.

Pouvoir lire journaux et romans où l'on veut, quand on veut... et sauvegarder les arbres?
Selon John Mills, directeur de Plastic Logic, "Nos écrans permettront de rendre les produits de lecture électronique aussi confortables et naturels à lire que du papier, que vous soyez à la plage, dans un train ou tranquillement installé sur votre canapé. La connectivité sans fil permettra d'acheter et de télécharger un livre ou la dernière édition de son journal où que l'on soit et dès que l'on en a besoin".
 
La commercialisation est prévue pour 2008. La firme, qui estime le marché à 41.6 millions d'écrans en 2010, envisage une production initiale d'un million d'unités par an.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 04/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas