Platform Computing développe l'informatique haute performance

Par 30 octobre 2007
Mots-clés : Smart city

L'entreprise acquiert la solution de gestion de clusters informatique Scali Manage pour développer une offre intégrée. Celle-ci, plus performante, devrait contribuer à répondre à la complexité croissante des besoins informatiques.

Ca bouge du côté de l'informatique de haute performance. Platform Computing, fournisseur de logiciels pour grilles informatiques, ces infrastructures virtuelles composées de nombreux systèmes délocalisés, a annoncé l'acquisition de Scali Manage, une solution de gestion de clusters haute performance (High Performing Computing Clusters, HPC). L'objectif est ici de proposer des réponses qui suivent l'évolution des besoins informatiques. Des besoins qui tendent à se complexifier avec la généralisation des grilles et des clusters, des infrastructures particulièrement adaptées à fins de recherche, d'activités d'ingénierie et d'analyses exigeant de puissantes capacités de calcul.
 
Redéfinir le marché
 
Au-delà du développement de ses produits, Platform Computing affiche la volonté de redessiner les contours de ce marché. "Cette acquisition permettra à Platform d'élargir son portefeuille client mais aussi de créer de la valeur au sein du marché HPC", a déclaré Songnian Zhou, président de la société.  
Et d'ajouter : "capitalisant sur nos quinze années à la tête de ce marché, nous élargissons notre offre de produits pour répondre à la demande des clients et de l'industrie, et souhaitons redéfinir ce marché en fournissant une infrastructure HPC commune pour les clusters hétérogènes et les environnements de grille".
 
Des besoins informatiques complexes
 
L'opération s'inscrit dans la stratégie de développement international de l'entreprise et devrait venir renforcer son offre et ses capacités de gestion de grilles informatiques. Platform Computing envisage en effet d'intégrer les technologies de Scali Manage à sa solution Platform OCS. Les solutions logicielles proposées par Platform Computing visent plus particulièrement les acteurs de l'énergie, de l'électronique, l'industrie manufacturière, la recherche, l'éducation, les sciences de la vie et les services financiers.
 

 
L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas