Plus de 20 % d'utilisateurs de Firefox en Allemagne

Par 17 mars 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

Pour le spécialiste des statistiques sur Internet Xiti, c'est le dimanche que les chiffres concernant l'utilisation des navigateurs mentent le moins. Les autres jours de la semaine, les...

Pour le spécialiste des statistiques sur Internet Xiti, c'est le dimanche que les chiffres concernant l'utilisation des navigateurs mentent le moins. Les autres jours de la semaine, les statistiques seraient polluées par les usages des entreprises, qui en règle générale évoluent moins vite que ceux des particuliers.
Et effectivement, c'est le dimanche que Xiti a noté un pic d'utilisation du navigateur Firefox, de la fondation Mozilla. Sur 16 650 993 visites de sites Internet, Xiti a effectué une journée de mesure et de comparaison sur les internautes issus de 5 pays européens : le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la France.
Le point essentiel des résultats concerne la longueur d'avance des Allemands : le pays compte ainsi 21,4 % d'utilisateurs Firefox. Une bonne leçon p our les sites ayant vocation à toucher un public allemand : les tests de compatibilité avec Firefox deviennent pour eux un impératif incontournable.
Intérêt pour les logiciels libres ? Soucis de sécurité ? Goût de l'innovation ? Lassitude des pops up ? Les Allemands sont en tout cas deux fois plus nombreux que les anglais (10,9 %) à avoir opté pour cette alternative à Internet Explorer. Les internautes français sont loin derrière les Allemands, mais dépassent les autres pays étudiés avec plus de 12,2 % d'utilisateurs. Les Italiens et les Espagnols n'atteignent pour leur part, que 8,6 % et 9 %.
Utilisation européenne de Firefox le dimanche
Source : Xiti  
(Atelier groupe BNP Paribas - 17/03/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas