Plus de 3 milliards de dollars pour la publicité en ligne aux Etats-Unis

Par 22 novembre 2005

Pour la première fois au troisième trimestre 2005, les revenus de la publicité en ligne aux Etats-Unis ont dépassé les 3 milliards de dollars, d'après l'Interactive Advertising Bureau (IAB). Au...

Pour la première fois au troisième trimestre 2005, les revenus de la publicité en ligne aux Etats-Unis ont dépassé les 3 milliards de dollars, d'après l'Interactive Advertising Bureau (IAB). Au troisième trimestre, les revenus publicitaires ont atteint 3,1 milliards de dollars représentant une hausse de 34 % par rapport à la période correspondante en 2004.

L'IAB annonce des prévisions annuelles en hausse par rapport à l'an dernier. D'après lui, les revenus devraient atteindre 12 milliards de dollars fin 2005 contre 9,6 milliards de dollars l'an passé. Le marché de la publicité en ligne est très lucratif notamment grâce aux liens sponsorisés associés à des mots-clés.

"Clairement, les publicitaires réalisent qu'il faut consacrer une partie de leur budget à la publicité en ligne", explique David Silverman, associé chez PricewaterhouseCoopers, qui a compilé les résultats pour l'IAB.

Déjà la hausse de 26 % constatée au premier semestre était significative et prouvait la tendance générale à se tourner vers la publicité en ligne qu'ont les entreprises. D'ailleurs, même les partis politiques s'y mettent puisque l'on a récemment vu l'UMP acheter des mots-clés à Google AdWords pour renvoyer vers une pétition de soutien à Nicolas Sarkozy, au moment des émeutes en banlieue.

(Atelier groupe BNP Paribas - 22/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas