Plus de 70 % des candidats utilisent Internet dans leur recherche d'emploi

Par 27 avril 2005
Mots-clés : Smart city

Trois ans après une première étude sur le recrutement en ligne réalisée en 2001, RegionsJob a commandé auprès de TNS Sofres une étude sur les évolutions du marché reposant sur le questionnement...

Trois ans après une première étude sur le recrutement en ligne réalisée en 2001, RegionsJob a commandé auprès de TNS Sofres une étude sur les évolutions du marché reposant sur le questionnement de 500 personnes représentatives de la population française. Celle-ci a permis de dégager quelques chiffres sur la place du médium dans la recherche d'emploi.

Parmi les individus en recherche d'emploi, tous âges confondus, 71 % des personnes déclarent utiliser Internet dans leurs recherches . Ils n'étaient que 34 % en 2001 . Cette montée en puissance d'Internet se fait au détriment des médias traditionnels : la presse quotidienne nationale a ainsi perdu 10 points en trois ans.

Les sites Internet de recherche d'emploi semblent en effet répondre de manière plus précise aux besoins des candidats. 92 % d'entre eux jugent ainsi que les sites Internet de recherche d'emploi permettent d' accéder rapidement à des offres nombreuses et nouvelles , 89 % assurent en outre que les sites Internet de recherche d'emploi leur permettent de mieux cibler leurs candidatures et les offres qui leur correspondent .

(Atelier groupe BNP Paribas - 27/04/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas