Le plus gros piratage de CD jamais jugé

Par 14 octobre 2005

Les autorités américaines ont arrêté, la semaine dernière, trois hommes accusés d'avoir fait 325 000 copies illégales de CD et de logiciels. Ce coup de filet semble être le plus gros jamais...

Les autorités américaines ont arrêté, la semaine dernière, trois hommes accusés d'avoir fait 325 000 copies illégales de CD et de logiciels. Ce coup de filet semble être le plus gros jamais réalisé aux Etats-Unis.

Ye Teng Wen, Hao He et Yaobin Zhai, âgés respectivement de 29, 30 et 33 ans ont été relâchés mais devront se présenter devant la justice le 27 octobre. Ils vendaient des milliers de CD illégaux de genres très variés allant de la musique latino-américaine à des logiciels de sécurité Symantec.

Les CD étaient si semblables aux authentiques que certains s'étaient retrouvés dans des circuits de revente légaux, notamment dans des magasins de Chicago. Les trois hommes qui vivent près de San Francisco sont en situation légale sur le territoire puisqu'ils sont deux à avoir la nationalité américaine et un troisième à avoir un permis de travail.

(Atelier groupe BNP Paribas- 14/10/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas