PME américaine cherche clients sur Facebook

Par 26 juin 2008 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Visa lance une application spécifiquement conçue pour faire échanger les petites et moyennes entreprises américaines sur des idées ou des produits. Le réseau social gagne lui une manne publicitaire non négligeable.

Le numéro un des cartes de crédit vient de dévoiler le Visa Business Network, la première application Facebook dédiée aux petites et moyennes entreprises aux Etats-Unis. "Visa Business Network a été conçu pour aider les PME à prospérer et se développer" explique Antonio Lucio, responsable marketing chez Visa Inc.. Ce nouveau site est notamment destiné à mettre les sociétés en relation les unes avec les autres afin de leur permettre d'échanger leurs expériences et leurs idées. Quatre vingt mille PME possèdent déjà un compte sur Facebook. La nouvelle application pourrait leur permettre de s'entraider. Les sociétés pourraient ainsi mieux communiquer entre elles, voire conclure des ententes et des partenariats. Visa Business Network devrait également offrir à ses utilisateurs des outils de gestion et de management en ligne permettant d'accroître leur efficacité.
80 millions de clients potentiels
Visa Business Network devrait enfin permettre aux PME d'accélérer leur croissance en se connectant aux quatre-vingt millions de clients potentiels que représentent les utilisateurs de Facebook. La plate-forme communautaire permet par ailleurs aux sociétés de cibler leurs publicités en fonction des profils de ces utilisateurs. Pour célébrer la création du Visa Business Network , le numéro un des cartes de crédit s'est entendu avec le réseau social sur les termes d'un contrat de 2 millions de dollars pour une campagne publicitaire de Visa sur Facebook destinée à promouvoir cette nouvelle application. Les vingt mille premières sociétés qui ajouteront cette application à leur compte Facebook recevront ainsi 100 dollars en crédits d'annonce sur le site communautaire.
Des publicités ciblées
Visa Business Network est l'une des premières applications non ludiques sur Facebook. Ce qui pourrait permettre au réseau social de signer d'autres gros contrats publicitaires. Les propriétaires des sociétés connectés à la nouvelle plate-forme auront par exemple accès à Google Docs, Google Calendar, et pourront être rapidement localisés sur Google Maps. En partenariat avec le Wall Street Journal, ce réseau devrait aussi fournir à ses utilisateurs des conseils fournis par des experts. D'autres sociétés, telles que All Business, Forbes.com, Fast Company ou encore Microsoft, ont été associées à ce nouveau réseau. Grâce à elles, divers services seront encore disponibles: flux d'informations, vidéos, blogs, articles et éditos consacrés à des sujets économiques.

Haut de page

1 Commentaire

je pourrais être le sujet de publicité : je ressemble beaucoup à BARACK OBAMA. Vous pouvez voir mes photos de profil sur facebook

Soumis par khadraoui sami (non vérifié) - le 15 avril 2009 à 13h39

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas