Les PME indiennes investissent massivement dans l'informatique

Par 04 janvier 2008

Le sous-continent indien enregistrera une très forte augmentation de ses dépenses informatiques en 2008. Un résultat principalement dû au dynamisme de ses petites et moyennes entreprises.

L'Inde devrait enregistrer l'une des plus fortes croissances en termes de dépenses informatiques en 2008. Selon le cabinet américain Access Market International (AMI), ce marché majeur dans le paysage de la high tech mondiale connaîtra une augmentation de ses dépenses en informatique de plus de 20 % cette année, principalement générée par les PME. Au total, ce sont près de 10 milliards de dollars qui seront dépensés dans le pays de la révolution verte.
L'Inde, leader régional
Par secteur, le cabinet américain relève que la banque, les services financiers ainsi que l'industrie sont les principaux moteurs de cette croissance en Inde. Ces prévisions sont significatives dans la mesure où AMI estime à 95 milliards de dollars la somme des dépenses des PME de la région Asie-Pacifique en matière d'informatique. Le cabinet d'analyse précise sans surprise que les leaders régionaux du secteur seront dans l'ordre l'Inde, la Chine, la Corée du sud et l'Australie.
Dynamique des Jeux
A noter : à eux trois, le sous-continent indien, la Corée du sud et l'Australie totaliseront près de 70 % du total des dépenses de la région en 2008. Anticipant sur le dynamisme des PME chinoises cette année, Nishant Dave, directeur de recherche pour AMI, a déclaré : "l'investissement dans certains marchés émergeants tels que la Chine continuera à progresser fortement surfant sur la vague des Jeux Olympiques de Pékin".    

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas