Le podcast facilite l'accès aux réunions d'entreprise

Par 29 octobre 2007

Une solution de webconférence introduit le podcast dans l'entreprise. Elle permet d'assister à une conférence ou une session de formation en différé, depuis un appareil mobile personnel.

Les conférences et formations en entreprise sont désormais accessibles en temps réel via flux RSS. C'est ce que permet le Ready Access Web Meeting, la solution de webconférence de la société Global Crossing qui vient de s'enrichir d'une option de podcasting à destination des professionnels. Cette dernière propose en effet aux organisateurs de publier en ligne une conférence, sous format audio comme vidéo, et de la rendre rapidement accessible à l'ensemble des collaborateurs via ces flux d'information web. Un concept avantageux pour les organisations dont l'activité se décline à l'international et dont les membres sont mobiles et/ou dispersés géographiquement.
Visualiser un événement sur son appareil personnel
Sur le principe du podcast les collaborateurs utilisant le service Ready Access Web Meeting pourront donc télécharger et assister en différé à un événement d'entreprise, ce, depuis des appareils mobiles tels que des ordinateurs portables ou encore des lecteurs MP3 ou vidéo. Global Crossing fait valoir le gain de temps et la réduction de coûts de communication que peut représenter ce type de système de diffusion à l'échelle d'une organisation.
Le podcast d'entreprise
"Global Crossing est le premier fournisseur de solutions de collaboration à proposer un outil de podcast simple d'utilisation qui enregistre, héberge et transmet des présentations visuelles ou sous format audio, le tout de façon parfaitement synchronisée avec notre service de conférence web", a déclaré Dan Wagner, vice président exécutif de la branche entreprise et services de collaboration de Global Crossing. Cette annonce intervient au moment où Global Crossing annonce l'extension de la couverture de ses services de Voip à cinq nouveau pays d'Asie, à savoir le Japon, la Chine, Singapour, l'Inde et la Thaïlande.

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas