Le podcast payant va-t-il prendre?

Par 15 septembre 2006
Mots-clés : Smart city

Voilà que la presse écrite se lance dans les programmes audio! L'hebdomadaire le Figaro Magazine a décidé de mettre en ligne des podcasts à partir du samedi 16 septembre. Petite nouveauté:...

Voilà que la presse écrite se lance dans les programmes audio ! L'hebdomadaire le Figaro Magazine a décidé de mettre en ligne des podcasts à partir du samedi 16 septembre. Petite nouveauté : chaque podcast sera payant et coûtera 1,80 euro l'unité. Les tarifs seront dégressifs en fonction des formules d'abonnement. Chaque programme durera en moyenne quinze minutes.
 
En partenariat avec le site Mespodcasts.fr, le Figaro Magazine produira deux programmes audio hebdomadaires. Un de ces podcasts sera consacré à la santé et l'autre sera établi à partir de l'une des autres rubriques du magazine : économie, voyage, arts et culture, gastronomie, société et high-tech. Ces podcasts se rapporteront aux sujets traités dans la semaine par le Figaro Magazine. Un ou plusieurs spécialistes seront appelés à développer ces sujets.
 
Même si le magazine croit en cette nouvelle formule, le risque demeure mesuré. "Le Figaro Magazine compte deux millions de lecteurs et nous n'ambitionnons que 1000 à 3000 téléchargements par semaine", a commenté Xavier Legrand du Laurens, président du site Mespodcasts.fr. A quand des expériences de ce type chez les autres magazines généralistes français?
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 15/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas