Pong remis au goût du jour avec la console Atari Flashback 2

Par 14 novembre 2005
Mots-clés : Future of Retail

Les nostalgiques du bon vieux temps apprécieront : 30 ans après, Atari ressort Pong, Asteroids et les autres ! La filiale d'Infogrames vient en effet de commercialiser 500 000 exemplaires d'une...

Les nostalgiques du bon vieux temps apprécieront : 30 ans après, Atari ressort Pong, Asteroids et les autres ! La filiale d'Infogrames vient en effet de commercialiser 500 000 exemplaires d'une nouvelle console destinée... aux anciens jeux !

Les Xbox 360 et autres PlayStation n'ont qu'à bien se tenir ! La Flashback 2 est en réalité une version remise au goût du jour de la désormais mythique Atari 2600 sortie en 1977, aisément reconnaissable grâce à son design d'un autre temps.

Un look rétro qui pourrait bien séduire les nostalgiques...
Légèrement plus petite que l'original, la Flashback 2 est accompagnée de ses deux joysticks et de la connectique nécessaire pour la relier à un téléviseur. Nul besoin de cartouche ou de CD, les jeux sont directement incorporés dans la console.

On y trouve les inénarrables Pong (sorti en 1975), Asteroid ou Missile Command, auxquels beaucoup s'adonnent encore sur leurs ordinateurs grâce aux émulateurs, ces logiciels qui permettent de jouer sur un PC aux hits des consoles d'antan dans les mêmes conditions graphiques et sonores.

Jeux d'un autre temps ou hits intemporels ?
Au total, 40 jeux accompagnent la console, dont sept sont des exclusivités jamais publiées. Annoncés à 30 dollars pièce par Atari, les 500 000 exemplaires de la Flashback 2 devraient rapidement trouver acquéreurs parmi les nostalgiques du jeu vidéo d'antan. Les précédents essais d'Atari en la matière se sont en tout cas révélés des francs succès.

(Atelier groupe BNP Paribas - 14/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas